Fondée dans les années 1915, Makita figure parmi les entreprises d’origine japonaise les plus réputées au monde. Il s’est particulièrement spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des biens d’équipement. Makita a connu un succès retentissant à partir de 1950 lorsqu’il s’est spécialisé dans la mise en vente de l’outillage électroportatif. Quels sont les équipements portatifs proposés par cette marque ?

Les perceuses visseuses

Les perceuses visseuses font partie d’un des outils électroportatifs les plus réputés de la marque Makita. Efficaces pour percer et pour visser, ils sont généralement très prisés dans le montage des cadres et des meubles. Lisez cet article complet  pour avoir plus d’informations. Les perceuses visseuses de Makita sont également très utilisées pendant la pause des toits de pergola ou de véranda. Voilà autant de raisons pour lesquelles ces outils électroportatifs sont devenus des incontournables aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. 

En parallèle : Panneaux solaires en autoconsommation : les principes de base

Étant des appareils sans fil, les perceuses visseuses de Makita fonctionnent parfaitement sur batterie. Elles peuvent être emportées un peu partout, car ces appareils sont particulièrement légers. Très ergonomiques, ces outils électroportatifs sont dotés d’une poignée avec revêtement soft grip. Ce dernier permet d’avoir une bonne prise en main, quelle que soit la position de l’utilisateur. Grâce à sa vitesse variable, les utilisateurs peuvent travailler de façon optimale sans pour autant être gênés par le bruit puisque les perceuses visseuses sont très silencieuses.

Les scies circulaires

Les scies circulaires proposées par la marque Makita sont des équipements idéals pour découper de façon rectiligne plusieurs types de matériaux. Qu’il s’agisse du bois, du cuivre ou de l’aluminium, ces outils électroportatifs en viennent à bout en toute sérénité. Très légères et maniables, les scies circulaires sans fil permettent aux utilisateurs d’avoir un repère éclairé afin de réaliser des coupes très précises. Étant équipés d’un jet d’air soufflant, ils se débarrassent automatiquement des éclats de sciure pendant les processus de coupe. 

Cela peut vous intéresser : Le piquet châtaignier : avantages et utilisations

Les perforateurs burineurs

Les perforateurs burineurs proposés par la marque Makita sont d’excellents outils électroportatifs spécifiquement conçus pour percer les matériaux durs. Que ce soit du béton, de la pierre ou du granite, ces équipements vous seront d’une grande utilité dans le perçage de ces matériaux. Plus performants que les perceuses classiques, les perforateurs Makita offrent plusieurs fonctions. Il s’agit notamment du perçage, de la perforation et du burinage. Chaque appareil possède un système breveté capable de bloquer le mécanisme à percussion à vide. Grâce à ce système, les utilisateurs peuvent travailler sereinement en ressentant moins de vibrations. Cela permet donc de bénéficier d’un gain de confort absolu pendant le déroulement des travaux. Les perforateurs Makita sont également des appareils très ergonomiques. Ils sont équipés d’un débrayage de sécurité. Par conséquent, les utilisateurs bénéficient d’une protection supplémentaire, ce qui limite considérablement les risques d’accident.